Macadam signe la première campagne d'Innoviste - Macadam, Montréal
Innoviste – Promotion des métiers de l’industrie des véhicules motorisés

Innoviste – Promotion des métiers de l’industrie des véhicules motorisés

Client: Innoviste

Publicité

Web

Communication

B2C

Gouv/Asso.

Innoviste, anciennement connu sous le nom du Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto), lance une campagne de valorisation des métiers prioritaires de l’industrie des véhicules motorisée. Cette initiative met en lumière 7 spécialités en pénurie de main-d’œuvre : la mécanique automobile, la mécanique de véhicules lourds, la carrosserie, la peinture automobile, la mécanique agricole, la vente de pièces et d’accessoires et la mécanique de véhicules de loisirs.

De manière générale, la connaissance des métiers du secteur est considérablement limitée, autant chez les plus jeunes, qu’on souhaite rejoindre et inciter à suivre un DEP, que chez leurs parents. Avec cette campagne multicanale, jumelée à des témoignages de 4 jeunes professionnels auxquels ils pourront s’identifier, nous souhaitons mettre en lumière les formations et la réalité des emplois.

Image

Danielle Le Chasseur

Directrice générale

Image Macadam

Pour les jeunes et moins jeunes qui carburent aux défis

Un métier dans le secteur des véhicules motorisés, ce n’est pas fait pour tout le monde, mais celui ou celle qui s’y plaît va trouver une grande source de satisfaction et une belle qualité de vie. La passion pour l’automobile, le désir de toujours apprendre, et l’amour du travail bien fait, ça vient naturellement pour nos 4 ambassadeurs qui carbure aux défis.

Macadam nous offre toujours des rendus excellents, des solutions créatives qui répondent à nos besoins, des échanges constructifs et un suivi impeccable. Les commentaires de notre industrie sont à chaque fois très positifs et nous rendent fiers de présenter ces réalisations.

Image

Antoine Landreau

Coordonnateur communication et marketing

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

01.

2294%

Pourcentage de visiteurs sur le site Web 1 an suite au lancement

02.

2721%

Pourcentage des impressions publicitaires reçues par rapport à l’objectif initial de 500 000 impressions

Un nouveau projet en tête?

Parlons-en